lundi 10 octobre 2011

Tu lis quoi toi ? du 4 octobre


Béatrice nous accueille chez elle pour un rendez-vous littéraire en petit comité, dont une nouvelle venue, Cécile. Après une agréable conversation, nous sommes passés aux choses sérieuses :

Cécile nous a parlé de l’autobiographie de Simone Veil, Une vie, le portrait d’une femme exceptionnelle. Et puis des Chaussures italiennes, un roman remarquablement bien construit par Henning Mankell.


Béatrice a succombé au charme étrange de Venise en hiver avec Seule Venise, de Claudie Gallay. Pour se réchauffer, elle est ensuite partie pour l’Afrique de l’Est avec L’équation africaine, le nouveau  roman de Yasmina Khadra.

Camille a redécouvert Tchekhov grâce à Roger Grenier et Regardez la neige qui tombe : impressions de Tchekhov. Et suivi avec délice les mésaventures d’un anti-héros irrésistible dans La complainte du paresseux de Sam Savage.

Jean-Luc a été moins heureux dans ses choix. Et soudain, c’est la révélation de la soirée. Pour la première fois de sa vie, un livre lui est tombé des mains ! Retenez bien ce titre, chers amis lecteurs : Géométrie d’un rêve, par Hubert Haddad. Le livre dont on ne vient pas à bout* !
Depuis, Jean-Luc a commencé Best Love Rosie, de la regrettée Nuala O’Faolain.
A la prochaine !

* s’il n’y en avait qu’un… hélas !


Compte-rendu rédigé par Camille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire