vendredi 24 septembre 2010

Rencontre avec Olivier Adam

J'ai pu assister à la rencontre avec l'écrivain Olivier Adam au forum de la FNAC de Nantes hier soir.
Je ne connaissais pas du tout ses livres et je ne savais pas non plus que plusieurs de ses livres avaient été adaptés au cinéma... Il est -entre autre- l'auteur du livre dont est inspiré le film Welcome, de Philippe Lioret. Mais je l'avais entendu parler sur France Inter et j'avais été enthousiasmée par ce qu'il disait de son dernier livre Un coeur régulier.
Il est souvent amusant de voir les gens que l'on a entendu à la radio. Adam est un bonhomme blond roux à la présence physique forte. Je m'attendais à quelqu'un de très différent, comme si un type qui écrit sur les émotions et le suicide devait être un gringalet sombre...
Olivier Adam  nous a parlé de sa résidence d'artiste au Japon, quatre mois passés à Kyoto à poser les bases de l'histoire d'un coeur régulier.

(la suite + tard)

4 commentaires:

  1. ton retour d'impressions me donne encore plus envie de découvrir son oeuvre.On peut également retrouver Olivier Adam dans l'émission radio du Jour au Lendemain du 24/09/10:

    http://www.franceculture.com/emission-du-jour-au-lendemain-olivier-adam-2010-09-24.html

    RépondreSupprimer
  2. @JL : J'avais entendu cette émission, qui m'a donné envie de découvrir l'écrivain. J'ai hâte de lire ses livres !

    RépondreSupprimer
  3. ça sera sans doute la prochaine plongée littéraire à partager !:) et pour le voir en interview :

    http://www.web-tv-culture.com/le-coeur-regulier-d-olivier-adam-193.html?xtor=EPR-1191

    RépondreSupprimer
  4. et encore une interview Radio RFI du 03/10/10 pour Adam, décidément quelle célébrité !

    http://www.rfi.fr/emission/20101003-olivier-adam

    RépondreSupprimer