vendredi 24 septembre 2010

Tu lis quoi toi ? du 21 septembre 2010

Pas le meilleur "Tu lis quoi" de tous les temps que cette réunion du 21 septembre... Un café bien trop bruyant et trop d'absents. Queqlues échanges malgré tout :

Maud
La reine des rêves, de Chitra Banerjee Divakaruni

Béatrice
Nocturnes : Cinq nouvelles de musique au crépuscule, de Kazuo Ishiguro
Falaises, de Olivier Adam


Isabelle
Tea-Bag, de Henning Mankell

Camille
Le vide et le plein, de Nicolas Bouvier

Jean-Luc
Ulysse from Bagdad, de Eric-Emmanuel Schmitt
Les années, de Annie Ernaux
Garden of Love, de Marcus Malte 

3 commentaires:

  1. Isa, je ne sais plus si tu avais emprunté Tea-Bag, mais à la suite de la lecture du périple de Saad l'Irakien dans le récit de Schmitt, je serais fort intéressé pour le lire.

    Sur mes trois dernières lectures de ce TL, mon préféré aura sans doute été le récit d'Annie Ernaux.Je laisse sa présentation par son écrivain avec les questions d'Olivier Barrot dans la vidéo suivante :

    http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/3577128001/annie-ernaux-les-annees.fr.html

    RépondreSupprimer
  2. @ JL : j'ai emprunté tea-Bag à la bibliothèque (Manufacture), je ne peux donc pas te le prêter...

    RépondreSupprimer
  3. ça y est la mémoire me revenait :) tout l'intérêt de ce blogue pour garder mémoire de ces envies de lectures.

    RépondreSupprimer